LE PRIX D'UN CHATON LOOF

 

 Les adoptants me demandent souvent la raison du prix d'un chaton LOOF, voilà pourquoi j'ai dressé une liste explicative des frais que l'éleveur possède. Il faut savoir que l'éleveur ne peut vivre de son élévage, c'est une passion qui lui occupe tout son temps libre et qui même très souvent lui coûte de l'argent. Dans le meilleur des cas, cela lui fera un petit complément de salaire. C'est pourquoi, il est obligé de travailler à l'extérieur pour assouvir sa passion.

 

Voici une liste détaillée des frais dans une chatterie :

  - L'acquisition des reproducteurs a un coût supérieur à un chaton vendu pour compagnie car il est issu d'un travail de sélection.

 

  - Les dépistages de maladies génétiques, les tests ADN et les prises de sang. Avant de mettre son chat en reproduction, il faut s'assurer qu'il soit sain. Les échographies se font dans des cliniques spécialisées souvent loin de chez nous. 

 

  - Les frais de formations, de l'affixe, d'adhésion aux clubs de race, les expositions (coût de l'exposition, frais de déplacement et d'hôtel), la demande de titres remportés lors d'expositions, la visite d'élevage annuelle... 

 

  - Les frais de nourriture haut de gamme, de litière tout au long de l'année.

 

  - Les frais vétérinaires comprenant les vaccins, les vermifuges (tous les trois mois sur les adultes), les traitements anti-parasitaire (tous les mois si les chats sortent), radiographies de la mère gestante, les implants contraceptifs. 

 

  - Pour les chatons : la pose de la puce électronique, les vaccins, les vermifuges, la stérilisation, la demande de pedigrees, la nourriture et la litière.

 

  - Les frais de construction, d'aménagement et d'entretien de la chatterie. 

 

 - Les frais de gardiennage par un professionnel si l'éleveur souhaite prendre un peu de vacances. 

 

  - Les soucis de santé imprévus, les frais de toilettage professionnel. 

 

Voici tout ce qu'un éleveur consciencieux doit effectuer.