• Brossage:

Malgré son épaisse fourrure, un brossage tous les quinze jours est suffisant sauf en période de mue où un brossage quotidien est conseillé pour éviter la formation de noeuds. La mue est variable d'un chat à un autre. 

Il est important de prendre le temps de brosser votre chat pour éviter qu'il n'ingère trop de poils et qu'il ne les recrache sous forme de boules de poils. Pour éviter cela, vous pouvez donner des croquettes "anti hair-ball", de la pâte de malt, et avoir de l'herbe à chat toujours à disposition en complément du brossage. 

 

  • Vaccination:

Mes chatons partent vaccinés typhus, corysa et leucose (primo+rappel). Cependant, il est important de faire un rappel annuel de cette vaccination car même un chat vivant en appartement peut être contaminé.

 

  • Parasites internes/externes

Un vermifuge doit être donner à votre chat tous les mois jusqu'à ses 6 mois puis tous les 3 mois une fois adulte, et un antiparasite externe à adapter en fonction des sorties de votre chat.

 

  • Alimentation:

Des croquettes en libre-service de qualité supérieure avec ou sans céréales, l'important est le bien-être de votre chat! De l'humide pour le bon fonctionnement des reins; et plusieurs gamelles d'eau renouvelées tous les jours et placées à différents endroits de la maison.

 

  • Education: Le sibérien est très facile à éduquer, un simple "non" suffit.

 

  • Bain/douche: Vous n'avez pas besoin de laver votre chat.

 

Lors de la cession du chaton, un document d'information complémentaire vous est remis et je reste toujours disponible.